Peux-tu te présenter ? 

Bonjour, je m’appelle Marie. Je suis fondatrice de l’association En Van Simones, et nous on parle d’Handi voyage. On donne plein d’astuces et des bonnes idées pour voyager.

J’ai connu Thomas de JIB parce qu’il y avait une nouvelle solution pour pouvoir être tranquille chez soit. Je crois que je suis une des premières à qui ils ont posé plein de questions, pour qu’ils puissent trouver la solution, sortir leur solution. Je suis assez contente de faire parti des premières. 

Peux-tu nous parler de ta pathologie ?

J’ai une arthrogrypose. C’est une maladie de naissance qui affecte les 4 membres au niveau des muscles et des articulations. J’ai toujours connu que ça, donc je le vis très bien. 

Qu’est-ce qui t’as intéressé dans la solution ?

Je trouvais que c’était sympa de pouvoir tout gérer depuis son téléphone, de pas avoir à bouger, à aller chercher des interrupteurs etc. Ça c’est vraiment la première chose qui m’a donné envie. 

Moi j’ai la chance d’avoir une porte domotisée. Du coup je peux ouvrir ma porte grâce à mon téléphone maintenant, sans avoir la grosse télécommande 

Quelles sont les problématiques que JIB résout ?

Les problématiques que JIB résout c’est vraiment de pouvoir contrôler tout ce qui est éclairage, tout ce qui est électrique en fait, tout ce qui est relié à une prise, les portes, les fenêtres si je veux, tout est possible.

Et c’est ça qui est super sympa, ça s’adapte aussi à l’environnement dans lequel on est, et pas l’inverse.

Peux-tu me décrire une tâche que tu faisais avant JIB, et maintenant ?

Avant JIB je bougeais pour appuyer sur le bouton, maintenant avec JIB j’ai mon téléphone à coté de moi. Donc ça résout ce problème là mais on devient un peu fainéant mais c’est pas grave. *rires*

Que représente JIB pour toi ?

Ça représente l’autonomie, un peu plus d’autonomie. 

Ça représente une équipe chouette, c’est des gens qui sont chouettes et on sent qu’il y a vraiment une envie derrière d’aider les gens qui en ont besoin et ça c’est super intéressant. 

C’est des gens qui ont vraiment des vraies valeurs et qui veulent vraiment aider donc c’est pour ça aussi que j’ai suivi JIB dans leurs débuts et que je continue à les suivre.

Comme ça avec JIB on a réussi avec le comptoir des solutions à créer les rendez-vous de l’handi innovation.

Parle nous des rendez-vous de l’handi innovation.

On a ce même constat c’est que les gens avec des besoins spécifiques galèrent toujours pour trouver des solutions et de l’autre côté y a des solutions mais en général c’est des petites boites, c’est des startups qui commencent et qui n’ont pas les moyens de faire de pub et donc nous on essaye de les mettre en avant parce qu’on commence à connaitre l’écosystème du handicap et des solutions et du coup on veut vraiment mettre ça en avant.

Mettre en lien les utilisateurs qui ont besoin de solution, et les gens qui ont les solutions.

Selon toi, quelles sont les valeurs de JIB ? 

Les valeurs de JIB c’est aider son prochain, et vraiment aller chercher les problèmes pour trouver des solutions
C’est une équipe trop chouette. 

Les initiatives comme JIB me donnent de l’espoir puisque ça veut dire que plein de gens s’intéressent aux problématiques des personnes handicapées sans que ce soit dans un carcan du milieu médical.
Ça me rassure et ça me donne confiance. Maintenant avec les petites startups qui commencent à monter il y a plein de solutions qui Ils sont accessibles autant au niveau financier que de faciliter l’utilisation. 

Découvrez le témoignage de Marie en vidéo :

[TEMOIGNAGE] La voix des utilisateurs JIB – Marie // version longue

Retrouvez tous les témoignages de nos utilisateurs ici !

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste pour recevoir les dernières nouveautés sur les solutions pour l'autonomie, 1 à 2 fois par mois ! 

Bon plans, conseils, communauté : tout y est ! 

 

Inscrivez-vous en un clic !

Inscription confirmée !