Nous souhaitons mieux vous connaitre pour vous proposer le meilleur contenu ! Vous êtes ... ? [TEMOIGNAGES] Jason - JIB

Peux-tu te présenter ? 

Jason : Je suis Jason. J’ai 19 ans.

Maman de Jason : Bonjour je suis la maman de Jason. Alors Jason a 19 ans. Il y a un an il a décidé de se prendre un petit peu en main et de monter une petite société pour aider les personnes handicapées comme lui. Donc son projet est parti déjà de sa propre expérience. Depuis des années les ergothérapeutes cherchaient un bras pour qu’il ait son téléphone près de son visage comme il utilise son téléphone avec son nez et sa tablette aussi.

Dans un premier temps il ne trouvait pas, donc Jason a cherché cherché cherché et puis avec notre aide il en a fabriqué un et après il s’est dit pourquoi pas le commercialiser pour les personnes qui sont dans le même cas que moi. Et après il a dérivé ça pour la tablette, pour les téléphones et pour les contacteurs.

Depuis combien de temps Handieasy existe ? 

Maman de Jason : Il a commencé en Janvier 2018. Et il a participé à son premier salon autonomic en juin 2018. C’est comme ça qu’on a connu Thomas. On était juste l’un à côté de l’autre dans les stands. 

Qu’est-ce qui t’a intéressé en premier dans la solution JIB ? 

Jason : La domotique. On peut le mettre partout. 

Maman de Jason : On peut mettre partout et c’est facile d’utilisation pour toi tu peux télécommander les lumières tout seul. 

Jason est très nouvelles technologies donc il adore tout ce qui est nouveau, et puis travailler avec des jeunes c’est encore mieux quoi. 

Comment s’est passée ton installation ? 

Maman de Jason : Jason était dans les premiers testeurs, donc c’est Thomas qui est venu faire l’installation. Depuis le mois d’Octobre Jason le test, et il en est satisfait. 

Que représente JIB pour toi ? 

Jason : Thomas est super. Il aime bien aider les personnes handicapées.

Maman de Jason : Et puis le produit qu’il a fait est abordable par rapport à certains du marché. Nous on aide Thomas  à chaque fois qu’on est dans des centres aussi ou quand on envoie des colis on envoie un flyers dans le colis pour présenter le produit. Et je sais que Thomas aussi fait la même chose quand il fait des salons ou quand il voit des ergothérapeutes il parle aussi de Jason. On a un petit partenariat comme ça.

Qu’est-ce que JIB a changé dans ton quotidien ? 

Jason : Autonomie.

Maman de Jason : Pour nous, on a pris la Google Home, Jason n’y arrive pas parce qu’il n’a pas la parole mais nous on le fait avec la voix. Au début on l’avait téléchargé aussi sur notre portable, c’est-à-dire que quand on est pas là, si on veut allumer la lumière que tout est noir, si on arrive au parking on peut l’allumer de notre voiture.

Jason : De partout 

Maman : De partout même de l’étranger oui ça marche. Ah oui parfois Jason me fait des petites farces comme ça en pleine journée, il allume les lumières ! *rires*

Peux-tu comparer une tâche que tu faisais avant JIB, et aujourd’hui ? 

Jason : Je pouvais pas allumer.

Maman de Jason : Ah bah il a jamais pu allumer une lumière. C’était impossible pour lui. Donc avant c’était les aidants, les parents, mais sinon avant c’était vraiment impossible. C’est vraiment une autonomie supplémentaire.

Pour découvrir le témoignage de Jason et sa maman, c’est ici :

CONTACT ☎ | ✉