COMMUNIQUER EN ÉTANT CONFINÉ

Un sujet critique, à l’heure où les personnes en situation de handicap sont particulièrement isolées…
JIB s’engage et propose gratuitement l’application JIB CALLS pour favoriser la communication en toute autonomie ! En savoir plus

Foire aux questions

Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant JIB HOME et JIB RESIDENCE ! 

Quelles sont les différences entre les solutions JIB HOME et JIB RESIDENCE ?

La solution JIB HOME est dédiée aux particuliers en situation de handicap moteur et intègre principalement le contrôle de l’environnement / domotique. Pour compléter, rendez-vous sur la page dédiée à JIB HOME.

La solution JIB RESIDENCE est dédiée aux résidences médicalisées accueillant des publics en situation de handicap moteur (Maison d’Accueil Spécialisée – MAS – et foyer d’accueil médicalisé – FAM -) et intègre deux modules de domotique et d’appel malade. Un ensemble de services spécifiques aux résidences est également proposé par JIB RESIDENCE. Pour compléter, rendez-vous sur la page dédiée à JIB RESIDENCE.

À qui s'adressent les solutions JIB ?

Les solutions JIB s’adressent en premier lieu au public en situation de handicap moteur (blessés medullaires, personnes atteintes de myopathies, maladie de charcot, sclérose en plaque, arthrogrypose…).

Elles s’adaptent aussi bien à tout type de public à mobilité réduite (temporaire ou permanent).

JIB a pour ambition d’adapter ses solutions à tous les publics en situation de dépendance, notamment les handicaps visuels, les troubles cognitifs et les seniors.

 

 

Quels sont les modes d'interaction possibles avec les solutions JIB ?

Les solutions JIB HOME & JIB RESIDENCE sont adaptées à la diversité des modes d’interactions spécifiques du handicap moteur :

JIB apporte tous les équipements complémentaires (outil ou logiciel) pour permettre l’usage du smartphone (IOS ou Android) ou de la tablette pour nos utilisateurs.

Quelles sont les étapes pour bénéficier de la solution JIB HOME ?

Chez JIB, nous avons deux objectifs essentiels pour faciliter votre autonomie : une rapidité d’exécution à un tarif abordable.

Nous privilégions ainsi au maximum les échanges à distance sur la mise en place de la solution pour favoriser la plus grande réactivité pour tous et éviter des déplacements coûteux et inutiles. Voici les quatre étapes que JIB propose pour bénéficier des solutions JIB HOME :

  1. Vous remplissez un formulaire sur notre site.
  2. Nous échangeons une vingtaine de minutes pour cibler vos besoins, vos problématiques. Cette évaluation nous permet de monter ensemble un projet d’autonomie pour votre quotidien. Dans 95% des cas, un déplacement chez vous n’est pas nécessaire et nous pouvons vous faire parvenir un devis adapté le jour-même !
  3. Suite à la validation de votre dossier, nous prenons un RDV avec vous. Nous sommes en mesure d’intervenir sous 2 à 3 semaines pour vous apporter votre solution d’autonomie le plus rapidement possible !
  4. Si vous avez le moindre soucis ou un nouveau projet en tête, nous sommes joignable à tout moment par email, chat ou téléphone !

Pour plus d’information, contactez-nous : https://jib-home.com/contact/

Quelles sont les étapes pour bénéficier de la solution JIB RESIDENCE ?
La solution JIB RESIDENCE vise à vous accompagner dans la modernisation de votre résidence. C’est donc un projet que nous montons en quatre principales étapes avec l’ensemble des parties prenantes de votre résidence :

  1. Nous prenons RDV par téléphone avec l’équipe des ergothérapeutes et/ou la direction de la résidence.
  2. Les équipes JIB vous présente la solution JIB RESIDENCE et vous explique ses avantages et sa mise en place. Nous adaptons notre proposition à l’installation pré-existante et vos besoins, usages, pratiques et habitudes.
  3. Une fois le projet validé, une personne de l’équipe JIB vient former l’ensemble des parties prenantes (équipe ergothérapeutes, direction, aides-soignants résidents) sur l’utilisation de l’outil et réalisons l’ensemble de l’installation.
  4. Nous gardons contact avec vous pour vous accompagner dans toutes les adaptations et problèmes éventuels et continuons à proposer à vos équipes un ensemble de formations selon les besoins rencontrés.

Pour plus d’information, contactez-nous

Comment fonctionne la commande oculaire avec JIB HOME ?

JIB apporte des solutions de commande oculaire pour le contrôle d’environnement, avec le smartphone (IOS et Andoid) et l’ordinateur, et tous les éventuels logiciels de communication.

Les solutions JIB s’adaptent à chaque individu et ses besoins et intègrent notamment une caméra de commande oculaire, une tablette tactile et un ensemble de logiciels d’interaction et de communication.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la question dédiée aux modes d’interaction dont dispose JIB.

Pour encore plus de détails, consultez notre article et contactez l’équipe JIB !

Puis-je personnaliser l'interface de l'application JIB HOME / JIB RESIDENCE ?
JIB a développer une interface qui puisse répondre au mieux à vos besoins.

Vous pouvez :

  • Adapter l’interface de votre application JIB HOME ou JIB RESIDENCE pour qu’elle intègre l’ensemble des appareils que vous souhaitez contrôler (domotique).
  • Modifier les noms de chacun des appareils.

Il n’est cependant par encore possible de modifier les couleurs, les icônes utilisées ou la taille et disposition des objets.

Les équipes JIB sont mobilisées sur ces sujets et cela ne devrait plus tarder ! Pour vous tenir au courant, suivez notre blog et inscrivez-vous à la newsletter !

Est-ce mes proches peuvent aussi utiliser ma solution JIB HOME ?

Oui, vos proches peuvent utiliser votre solution JIB HOME ! La solution JIB HOME est prévue pour s’adapter à l’usage de tous vos proches, que ce soient les membres de votre famille ou vos aidants / auxiliaires !

Pour partager le contrôle avec vos proches vous pouvez :

  • Partager vos identifiants d’application pour que vos proches utilisent votre compte sur leur smartphone.
  • Partager le contrôle de vos objets à un autre utilisateur de l’application JIB HOME s’ils ont leur propre compte sur leur smartphone.
  • Utiliser une enceinte connectée pour permettre à tous ceux présents dans le logement de contrôler vocalement tous les appareils avec un simple « OK Google » !

Pour plus de détails sur la commande vocale, lisez cet article : https://jib-home.com/ergo/

Est-ce qu'on peut utiliser n'importe quel objet connecté ?
La solution JIB a été développée autour des modules connectés JIB pour assurer une compatibilité et stabilité optimale entre les objets connectés et l’application JIB HOME. Il n’est donc pas possible de contrôler des objets connectés d’autres marques avec les applications JIB.
Est-ce que JIB motorise mes volets/portes ?
Oui ! Si vous souhaitez motoriser vos ouvertures de porte ou volets, JIB s’occupe de l’installation de ces équipements !
JIB a déjà développé pour vous des motorisations de porte ou de volets. Nous pouvons également les adapter pour permettre leur intégration à votre système JIB HOME ou JIB RESIDENCE.

Pour plus de détails, nous contacter !

Comment expliquer la différence de prix par rapport aux solutions concurrentes ?

Plusieurs raisons expliquent que les solutions JIB soient 3 à 5 fois moins chères que celles proposées par d’autres entreprises dans le domaine du handicap :

  1. NOTRE VISION : chez JIB, nous pensons que l’autonomie est un droit et faisons tout pour proposer les tarifs les plus justes. Nous ne nous alignons pas sur les tarifs élevés de la concurrence ni sur les enveloppes de financements MDPH. Et visons un reste à charge le plus faible possible pour nos utilisateurs.
  2. NOTRE PRODUIT : JIB n’est pas distributeur, nous développons notre propre solution de A à Z. Moins d’intermédiaires permet un prix plus doux !
  3. NOTRE APPROCHE : nos solutions sont pensées pour être simples d’installation et nécessitent bien moins de travaux et de main-d’oeuvre coûteuse.  
Les solutions JIB sont elles éligibles à des financements MDPH ?

Oui ! Les solutions JIB s’intègrent dans les enveloppes PCH (Prestation de Compensation du Handicap) nommées « aides techniques ». Retrouvez plus d’infos dans cet article de blog. Cette enveloppe est de 3960€ tous les 3 ans.

Les installations des solutions JIB nécessitant des travaux supplémentaires peuvent également entrer dans le cadre de l’enveloppe « aménagement du logement » (enveloppe de 10000€).

Les montants totaux de nos interventions restent faibles pour vous permettre de bénéficier d’autres équipements et aides techniques dans le cadre de ces prestations MDPH. 

Je vis en Belgique/Suisse, comment puis-je me procurer une solution JIB ?

Oui, JIB est également présent en Belgique et en Suisse !

JIB intervient-il partout en France ?

Oui ! Les équipes JIB interviennent partout en France métropolitaine. Notre équipe est basée à Paris et se déplace dans toutes les régions de France pour vous apporter toute l’autonomie dont vous avez besoin, directement chez vous ! Pour plus de détail, contactez-nous !

Proposez-vous des formations pour les ergothérapeutes?

Oui ! Prenons contact pour en discuter et comprendre vos besoins, vos projets, et voir comment nous pouvons y répondre. Tout se passe sur ce formulaire : https://jib-home.com/mes-besoins/

Est-ce que JIB vient faire un devis à domicile ?

Pour vous assurer le maximum de rapidité et le tarif le plus abordable, nous évitons au maximum les déplacements en amont de votre projet.

Nous réalisons la majorité de nos échanges préalables par téléphone, une conversation de 20 minutes avec les bonnes questions nous permet d’établir clairement vos besoins, vos problématiques et une proposition adaptée d’intervention avec nos solutions JIB. Dans certains cas spécifiques où notre présence est essentielle, nous nous déplaçons bien évidement chez vous !

Parlons-en ensemble et voyons comment nous pouvons répondre à vos besoins : https://jib-home.com/mes-besoins/

Internet ne fonctionne plus, JIB HOME fonctionne t'il toujours ?
Pas de panique ! Notre solution JIB est connectée pour permettre une plus grande flexibilité et un maximum de fonctionnalités à nos utilisateurs.

Si la connexion internet est temporairement défaillante chez vous, la connexion se maintient en réseau local entre vos appareils connectés et l’application JIB HOME et vous pouvez continuer à contrôler localement vos appareils jusqu’à ce que la connexion internet revienne !

La connexion internet de ma résidence est très instable, est-ce un problème pour l'intégration de la solution JIB RESIDENCE ?

Pas de panique ! Nous proposons une solution spécifique à ce problème qui nous est familier ! Parlons en au téléphone : 07 82 19 95 63

Une fois équipé, comment contacter JIB si j'ai un problème ?
Notre solution JIB est connectée, ce qui veut dire que nous pouvons facilement prendre la main à distance pour faire un diagnostic et résoudre rapidement le moindre soucis que vous pourriez avoir avec votre solution JIB ! Que vous soyez utilisateur en situation de handicap, aide-soignant, ergothérapeute… Vous pouvez nous contacter 7j/7 des manières suivantes :

  • via le chat intégré dans les applications JIB HOME et JIB RESIDENCE
  • via le chat intégré au site jib-home.com
  • par email à contact@jib-home.com
  • par téléphone au 07 82 19 95 63 de 9h à 19h

N’hésitez plus, nous sommes à votre disposition !

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste pour recevoir les dernières nouveautés sur les solutions pour l'autonomie, 1 à 2 fois par mois ! 

Bon plans, conseils, communauté : tout y est ! 

 

Inscrivez-vous en un clic !

Inscription confirmée !