fbpx

Contrôler son téléphone depuis son joystick du fauteuil roulant : c’est possible ! L’utilisateur sera en capacité d’utiliser les solutions proposées par JIB afin de contrôler sa domotique et son environnement depuis le joystick de son fauteuil roulant.

Comment ? Grâce à la technologie du Bluetooth !

 

Comment ça marche ?

1 . Vous rapprocher de votre constructeur

Pour savoir s’il est possible d’utiliser cette fonctionnalité sur votre fauteuil roulant et de l’utiliser, renseignez vous auprès de votre constructeur de fauteuil roulant. En fonction des types de fauteuil roulant et des fabricants, certains fauteuils roulants pourront ajouter des options en lien avec le Bluetooth et d’autres non.

Quelques exemples de fauteuils roulants intégrant le Bluetooth : 

• Permobil : 

– La série F (ex F3 Corpus, F5 Corpus,

– La série M (ex M3 Corpus, M5 Corpus)

– Le Koala miniflex pour les enfants peut également être doté d’un contrôleur Bluetooth

• Quickie : 

– La série Q (Q400, Q500, Q700)

– Salsa M2 mini

• Ottobock :

– La série Juvo

 

2. Changer de mode du joystick du fauteuil roulant

Il est possible de changer de mode de votre joystick de votre fauteuil roulant pour passer du déplacement du fauteuil roulant au mode du contrôle votre smartphone, tablette ou PC grâce au Bluetooth.

L’utilisateur pourra donc voir apparaitre une souris sur son smartphone et contrôler l’intégralité de son smartphone. Il sera alors possible d’assigner les différents mouvements du joystick initialement prévu pour les déplacements, pour contrôler la souris affichée à l’écran du téléphone.

En fonction des joysticks les actions de la souris pourront être :

– Naviguation à l’aide du joystick

– Personnalisation des clics de la souris en poussant le joystick deux fois vers la droite

– Retour en arrière en personnalisant le joystick par exemple deux fois vers la gauche

 

3. Utiliser une application adaptée

Ca tombe bien, c’est le cas de l’application JIB !

Soucieux de rendre accessible l’application à tous les handicaps moteurs, l’application a été adaptée pour que vous puissiez être en capacité d’interagir avec l’interface depuis le joystick de votre fauteuil roulant. Ce sont ainsi un certain nombre de contrôles difficiles avec un joystick de fauteuil roulant (comme le contrôle d’un slider ou l’interaction long press) qui ont été adaptés.

Vous voulez mieux comprendre ces adaptations qui font de JIB HOME une app adaptée ? Trouvez toutes les informations sur ce lien : https://jib-home.com/jib-application-adaptee-au-public-handicape-moteur/  

 

Nous avons sélectionné pour vous ces articles…

Vous souhaitez un devis pour l'une de nos solutions ?

X