fbpx

LA VOIX DE NOS UTILISATEURS

Nos utilisateurs sont les premiers participants au développement et à l’amélioration continuelle de notre solution. 

Mais bien plus que cela, ce qui nous frappe c’est l’inspiration qu’ils nous transmettent. Avec pourtant de nombreuses problématiques à affronter au quotidien, ils réussissent tous à atteindre des sommetscréerétonner, et sont une belle preuve que le handicap ne veut pas dire limité.

Pour mettre en lumière leur vie de super-héros, nous avons donc décidé de réaliser une série de vidéos « La voix de nos utilisateurs » qui montre leurs parcours, leurs talents mais aussi leurs problématiques quotidiennes, et comment JIB parvient à éliminer certaines d’entre elles.

Voici les premiers portraits, d’une série amenée à grandir ! 

MIMOUN

Mimoun, 30 ans, témoigne :

“J’ai une IMC (Paralysie Cérébrale) donc je ne peux pas marcher et me tenir debout.
Je devais appeler ma soeur à toute heure pour m’aider dans mon quotidien.

Aujourd’hui, je peux contrôler mes lumières, mes volets, avec ma voix et mon téléphone. J’ai vraiment gagné en autonomie. »

HATEM

Hatem, 47 ans, directeur de recherche au CNRS et passionné de musique, témoigne : “Quand je suis dans mon lit, la nuit, et que j’ai envie d’allumer la lumière, là c’est beaucoup plus facile. J’attrape mon téléphone à côté de moi, et hop, le tour est joué !”. 

Pour lui, le fait de pouvoir contrôler les usages avec son téléphone, et plus avec des grosses télécommandes est vraiment important. “J’ai rêvé d’une solution avec un téléphone portable, et je le dis sincèrement je suis très content de l’avoir dans un petit téléphone que j’ai toujours sur moi.”

FLORIANE

Floriane, 26 ans, actuellement dans la division commerciale de Microsoft, témoigne : “

J’ai une amyotrophie spinale infantile de naissance donc je suis en fauteuil roulant depuis que je suis toute petite mais ça m’a pas empêché de suivre ma famille dans tout ses déménagements, depuis ma naissance, de faire des études assez poussées avec prépa/école de commerce et de partir à l’étranger. J’ai étudié notamment un an en Espagne et un an aux Etats-Unis.

C’est pas mon fauteuil roulant qui m’a freiné dans ce que je voulais faire et dans mes ambitions. »

JASON

Jason, 19 ans, fondateur de la startup Handieasy, témoigne : 

« J’ai vraiment gagné en autonomie. Je ne pouvais pas allumer une lumière. » 

Sa mère rajoute : « C’était impossible pour lui. Donc avant c’était les aidants, les parents, mais sinon avant c’était vraiment impossible. C’est vraiment une autonomie supplémentaire. »

MARIE

Marie, 36 ans, fondatrice de l’association En Van Simones, témoigne :

« J’ai une arthrogrypose, c’est une maladie de naissance qui affecte les 4 membres au niveau des muscles et les articulations. J’ai toujours connu que ça donc je le vis très bien ».

Elle ajoute : « Les problématiques que JIB résout c’est vraiment de pouvoir contrôler tout ce qui est éclairage, tout ce qui est relié à une prise, les portes, les fenêtres si je veux, tout est possible. C’est ça qui est super sympa c’est que ça s’adapte aussi à l’environnement dans lequel on est, et pas l’inverse. »

NATHALIE

Nathalie, 45 ans, présidente de Handi’Namique, témoigne :

« Je ne pouvais ni fermer les volets, ni allumer les lumières, ni ouvrir ma porte domotisée. Il fallait que je sois toujours accompagné de quelqu’un. »

Mais avec JIB « je contrôle l’application via le joystick de mon fauteuil, et parfois avec la voix. C’est une solution à prix avantageux, un système facile à installer, et un service accessible dès qu’on appelle. »

Ils nous font confiance !

Camille LETERME
Ergothérapeute – Résidence APF Pierre Floucault


« L’installation était très simple et rapide, l’outil est très modulable et s’est bien adapté aux différentes pathologies de nos résidents. Il a permis de sensiblement améliorer l’autonomie de nos résidents vis-à-vis des aides soignants. L’accompagnement des équipes JIB était un élément déterminant pour nous.

Je recommande JIB à des particuliers comme à des résidences. »

Jérémy GANDON
Ergothérapeute – Résidence Geneviève Champsaur


« La solution JIB RESIDENCE permet à nos résidents de contrôler leur volets, la lumière, la télévision à partir de leur lit ou de leur fauteuil, ce qui est très avantageux dans leur autonomie et leur indépendance. 

JIB était l’entreprise la moins chère tout concurrence comprise. Pour le même budget nous avons pu équiper 24 résidents au lieu de 5, et ainsi équiper plus de personnes en outils d’autonomie. »

«  JIB est un système de maison connectée pour les personnes à mobilité réduite (PMR) qui permet de gagner en autonomie et de redonner le contrôle du logement aux plus dépendants.
Mais aujourd’hui, le faire adapter à sa situation est encore trop complexe et surtout très cher. Des solutions existent, mais elles manquent de flexibilité. Il faut envisager des travaux, racheter des équipements dénaturant le cadre de vie auquel on s’est attaché. Bien souvent donc, on fait avec, on bricole : un escabeau par-ci, une rallonge par-là…« 

PARIS EST UNE FÊTE EN FAUTEUIL

« Aujourd’hui je ne viens pas vous conseiller une nouvelle adresse FOOD tendance, NON.. mais pour une fois, je viens vous parler d’une belle rencontre et d’une super initiative..

Il y a un peu plus d’un an, début Décembre 2017, Niko et moi nous rencontrions Thomas dans un bar pour discuter de notre asso « L’atelier s’adapte » mais également, il voulait nous présenter son projet : créer une solution connectée pour aider à l’autonomie des personnes en situation de handicap…« 

 » Vous allez sans doute me dire qu’il existe bien d’autres systèmes domotique pour faire la même chose : c’est vrai ! Mais la solution JIB Home dispose de 2 atouts de taille qui font toute la différence :

  • Déjà sa simplicité 
  • Ensuite son prix ! « 

Vous souhaitez un devis pour l'une de nos solutions ?

X