fbpixelax

Découvrez dans cet article comment JIB propose une solution complète pour l’accès à l’outil numérique et le contrôle d’environnement via la commande oculaire.

Certaines personnes à mobilité réduite sont dans l’incapacité de se servir de leurs mains, ils ne peuvent donc pas pointer, se servir d’une souris ou même d’un clavier. L’incapacité d’oraliser s’ajoute parfois et empêche donc de communiquer avec les autres personnes.

C’est le cas de plusieurs pathologies, au premier rang desquelles la maladie de Charcot (plus souvent appelée SLA) mais aussi de la pathologie du Locked-in-Syndrome, les personnes en situation de handicap suite à un AVC, ou bien encore les pathologies musculaires.

Dans cette situation, la communication visuelle est particulièrement adaptée, et il existe plusieurs outils de Communication Alternative et Augmentée ( CAA )

Le suivi oculaire est un moyen de compensation qui permet aux personnes dans ces situations de handicap de gagner en autonomie et ainsi de pouvoir communiquer, directement via la synthèse vocale, ou via d’autres moyens.

Ainsi, le suivi oculaire permet entre autres d’accéder et de contrôler l’ordinateur, la tablette ou le téléphone. Mais aussi l’environnement complet ( volets, portes, télévision, etc… ), à l’aide de la solution domotique JIB Home.

L’équipe JIB s’occupe d’installer votre dispositif de suivi oculaire !

JIB apporte pour chaque installation de commande oculaire : 

– Une caméra de commande oculaire 

– Une tablette surface

– Un ensemble de logiciels d’interaction 

– Un service constant 

– La solution JIB HOME de contrôle d’environnement

Si vous avez le moindre souci, vous pouvez nous contacter et ainsi, nous pourrons accompagner l’utilisateur au plus vite afin qu’il bénéficie rapidement de ces solutions !  

Vous souhaitez nous parler de vos besoins en terme de commande oculaire et voir comment l’équipe de JIB peut résoudre ces problématiques ? Veuillez remplir ce formulaire pour organiser un échange avec un membre de notre équipe :

Nous avons sélectionné pour vous ces articles…

Aides au financement – JIB RESIDENCE

Vous êtes intéressés par la mise en place du contrôle d'environnement JIB RESIDENCE dans votre structure pour maintenir l'autonomie de vos patients ? Découvrez ici les différentes aides au financement qui existent pour un tel projet. *Cet article est...

lire plus

Pourquoi consulter un ergothérapeute ?

Lorsque la capacité à accomplir des tâches quotidiennes devient compromise, un ergothérapeute peut vous aider, vous ou votre proche. Véritable spécialiste du Handicap et de l'adaptation du quotidien, l’ergothérapeute est un facilitateur d'autonomie. Son rôle...

lire plus

Vous souhaitez un devis pour l'une de nos solutions ?

X