Partir en vacances, c’est aussi possible en fauteuil roulant !

Qui dit été, dit soleil, cocktail au bord de l’eau, promenade en famille, soirée barbecue entre amis, randonnées en montagne… Bref, été rime avec vacances. Mais pour les personnes à mobilité réduite, qui ont besoin de prestations adaptées, vacances peut aussi très vite être associé à angoisse, galère… Pour permettre aux personnes à mobilité réduite de partir en vacances, sans mauvaise surprise, des jeunes Lyonnais de 20 ans ont créé mobee travel.

Comment ça marche ?

Mobee travel est une plateforme de réservation de vacances en ligne, qui propose des hébergements adaptés, et qui organise toute la prise en charge médicale nécessaire. Les utilisateurs se rendent sur le site et choisissent un hébergement qui leur correspond parmi l’offre proposée (hôtels, campings, gîtes, chambres d’hôtes…). Ils sont ensuite accompagnés par une équipe de collaborateurs jeunes et dynamiques qui organisent le séjour personnalisé.

Billets d’avion, logement, transport, prise en charge médicale, excursions, activités… Tout ce dont le client a besoin est proposé, avec la certitude d’avoir des prestations adaptées. Et en plus, ça ne coûte pas plus cher qu’un séjour dans une agence classique ou sur Booking.com, de façon à ne pas sur-facturer le handicap !

La réponse à un besoin réel

mobee travel est une plateforme de réservation de vacances en ligne, proposant des hébergements adaptés.

En France, 3M de personnes sont considérées à mobilité réduite, dont 1M sont en fauteuil roulant. A cause du vieillissement de la population, ce chiffre ne va cesser d’augmenter : en effet, d’après une étude récente de l’INSEE, le nombre de personnes âgées dépendantes atteindra 4M en 2050. Il faut trouver des solutions à la fois pour faire évoluer les mentalités autour du handicap, et pour accompagner le changement à venir dans les prochaines décennies. Dans le secteur du tourisme, mobee travel est la solution.

Une équipe toute jeune !

Aujourd’hui, 8 collaborateurs travaillent au sein de mobee travel, pour une moyenne d’âge de 23 ans. L’objectif, casser les codes et inventer un nouveau monde du travail, où convivialité et bien être font partie intégrante du quotidien. Pas de code vestimentaire, pas d’horaires de travail fixes, moins de hiérarchie. C’est à chacun de faire preuve de sérieux et de bon sens, pour que l’ambiance soit plus saine et l’environnement plus favorable et motivant pour travailler.

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à aller visiter leur site www.mobeetravel.com ou à les suivre sur les réseaux sociaux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ESPACE ERGOTHERAPEUTE