fbpixelax
07 82 19 95 63 contact@jib-home.com

Si dans votre quotidien, vous présentez des difficultés moteurs vous empêchant de vous servir de votre téléphone portable dans n’importe quel besoin : que ce soit pour le tenir, pour l’utiliser lors de vos déplacements en fauteuil roulant, ou même dans votre lit ? Nous vous présentons Handieasy : 

Logo Handieasy

Handieasy qu’est-ce que c’est :

Handieasy est une société fondée par Jason CHEMAMA qui, atteint d’une Infirmité Cérébrale (IMC) a décidé de monter son entreprise. Cette idée émerge de sa propre expérience confronté aux manques de solutions afin de répondre à son besoin qui est de maintenir son smartphone : “depuis des années, mes ergothérapeutes cherchaient un support pour mon téléphone et ma tablette qui aille sur mon fauteuil afin que je puisse les utiliser seul. Me servant uniquement de mon nez pour écrire.

Photo de Jason Chemama

Ces solutions permettent aux personnes en situation de handicap (principalement moteur) de retrouver de l’autonomie dans une utilisation plus indépendante de leur smartphone ou tablette. Autodidacte, Jason a crée son entreprise et a commencé à commercialiser ses produits depuis mai 2018.

Comment ça marche ? 

Le produit Handieasy permet de positionner un appareil mobile ou une tablette à un endroit donné. Ce sont des bras articulés qui peuvent être fixés à l’aide d’une pince ou d’un clip pour tube. Ainsi, il peut-être positionné à différents endroits tels que sur le fauteuil roulant, une table, un bureau ou encore un lit.

Pince des bras de support

Jason a pu tester ses produits Handieasy couplé aux solutions JIB afin de lui permettre d’actionner sa domotique, et d’avoir un contrôle sur son environnement.

Jason a pu depuis son smartphone allumer des lampes, contrôler l’intensité et utiliser d’autres fonctionnalités.

Les gammes de produits disponibles :

Les produits disponibles actuellement, sont des bras articulés pour smartphone, des bras articulés pour les tablettes et également des bras pour contacteurs.

  • Bras pour Smartphone 

Les bras articulés sont déclinés en différentes tailles, les personnes auront la possibilité d’acheter des bras de 15 cm, de 30 cm, de 60 cm ou encore de 90 cm. 


Bras de support avec téléphone

On y retrouve deux types de support :

– soit par velcro sur une surface : 

– Soit une pince ajustable allant de 5.98 cm à 7.7 cm pour les supports en plastique et de 6 cm à 8.2 cm pour les supports en métal.

  • Bras pour tablette : 

Tout comme les bras articulés pour smartphone, il existe 4 tailles différentes : 15, 30, 60 et 90 cm. Contrairement aux smartphone, il n’existe qu’un type de support pour la tablette, elle se pose simplement sur la surface au bout du bras articulé.

  • Bras pour contacteur :

De la même manière que les autres bras articulé, les bras pour contacteur se divisent également en 4 tailles qui sont : 15, 30, 60 et 90cm. Les contacteurs sont fixé par velcro, ne limitant pas la taille et le type du contacteur. 

Avantages : 

Plusieurs avantages peuvent être énumérés par rapport à d’autres support pour téléphone existant. Le premier concerne le prix du produit qui est moins onéreux que ceux existant sur le marché. Rapide à installer, les bras articulés sont également doté d’une maniabilité qui permet d’être utilisé sous plusieurs angles et donc d’adapter le bras articulé à l’utilisateur. L’ajout des segments sur les bras articulés et le choix entre différents support pour les appareil renforce le côté adaptable pour l’utilisateur. 

Tous ces avantages permettent à Handieasy d’être adapté à plusieurs cas de handicap moteur et donc d’amener des solutions pour l’autonomie de la personne.

Quelques exemples d’utilisation en fonction des pathologies 

Handieasy est un produit destiné dans un premier lieu à des personnes en situation de handicap moteur. Quelques exemples peuvent être donnés : 

  • Dans le cadre des paralysés cérébraux, les symptômes sont variables et la proposition de plusieurs tailles et de 2 types de support des produits d’Handieasy permettront de répondre à davantage de besoin. Ainsi, les bras de contacteurs pourront être adaptés à ces utilisateurs. 
  • Dans le cadre des personnes hémiplégique, la tenue du téléphone/tablette peut s’avérer fatigante et compliqué. L’utilisation d’un bras de support articulé soulagera les efforts de l’utilisateur. 
  • L’amyotrophie peut également fatiguer la tenue du téléphone de l’utilisateur, les bras de support de part leur bras modulable pourront être orienté près des mains de l’utilisateur afin de limiter l’utilisation des muscles.

Vous pouvez dès à présent commander votre bras de support Handieasy en répondant à notre questionnaire sur le lien du site : https://jib-home.com/preorder/

Nous avons sélectionné pour vous ces articles…