fbpixelax
07 82 19 95 63 contact@jib-home.com

Centre d’aide > FAQ utilisateurs JIB Home

Je n’arrive pas à connecter mes objets/modules.

Si vous n’arrivez pas après plusieurs reprises à connecter vos objets connectés JIB, veuillez suivre les étapes de cet article.

Si vous n’arrivez pas après plusieurs reprises à connecter vos objets JIB, veuillez suivre les étapes de cet article :

 

1) Assurez-vous que votre smartphone soit bien connecté au WiFi et que le mot de passe soit le bon

Lorsque vous connectez votre objet JIB pour la 1ère fois, le smartphone (ou la tablette) envoie les informations du WiFi (nom + mot de passe) à l’objet que vous souhaitez connecter. Il est donc important que le smartphone soit bien connecté au même réseau WiFi auquel vous souhaitez connecter l’objet.

Assurez-vous également que vous avez bien tapé le mot de passe du WiFi. Une petite erreur de frappe est une erreur courante pour la connection d’objet.

Suivez-bien ce guide vidéo pour l’installation des objets : AMPOULE / PRISE / BOITIER IR

 

 

2) VOUS ÊTES SUR UN RÉSEAU WIFI PROFESSIONNEL DE RESIDENCE OU CENTRE DE RÉÉDUCATION

Les problèmes de connexion sont courants dans les WiFi d’établissements. Cela peut avoir plusieurs sources (nécessité d’ouvrir un navigateur pour taper des identifiants, réseau saturé, fréquences 5Ghz etc.).

Pour résoudre ce problème, nous mettons à disposition des centres médico-sociaux des boitiers mobiles 4G/WiFi pour palier à ce souci et permettre la connexion de tous vos appareils connectés. Renseignez-vous auprès de notre équipe à contact@jib-home.com

 

 

3) VOUS ÊTES SUR UN RÉSEAU PARTICULIER (À DOMICILE OU EN RESIDENCE)

Il est fort probable que votre problématique soit lié au type de fréquence de votre box. Les routeurs WiFi émettent deux types de réseaux, selon le niveau de fréquence d’onde : 2.4Ghz et 5.0Ghz.

Certaines box émettent automatiquement deux réseaux séparés, certaines uniquement un réseau 2.4Ghz. Parfois, les box récentes émettent un réseau sur les doubles fréquences et les objets ne peuvent pas s’y connecter (les objets connectés JIB – et de nombreuses autres marques – ne peuvent pas se connecter à un réseau 5.0Ghz).

Si votre problème vient de cela, il vous suffit de modifier les paramètres de votre box pour adapter votre réseau (rien de bien compliqué !).

Voici la procédure par opérateur :

 

 

BOUYGUES TELECOM

A) Pour entrer dans l’interface de configuration de votre Bbox, tapez l’URL suivant https://mabbox.bytel.fr dans votre navigateur (ordinateur ou smartphone).

Entrez votre mot de passe administrateur. Si vous ne le connaissez pas/plus, tapez sur mot de passe oublié.

 

B) Vous retrouvez l’ensemble de vos paramètres de box Internet. Cliquez sur le nom de votre réseau WiFi dans l’encadré WiFi pour modifier ses paramètres.

 

 

C) Vous vous retrouvez sur cette page. Cliquez sur « Paramètres Avancés » pour faire la modification.

 

 

D) Cliquez ensuite sur le bouton « Séparer les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz » et confirmez.

 

Vous aurez alors deux réseaux WiFi disponibles. Un réseau avec le nom précédent de votre réseau et un autre avec « [NOM]-5G ».

Vous pouvez maintenant connecter tous vos appareils sur le 1er réseau !

 

ORANGE TELECOM

Pré-requis :

  • Votre Livebox allumée
  • Votre ordinateur, tablette ou smartphone soit allum et branché en wifi ou par câble Ethernet à votre Livebox

A) Avant toute chose, il vous faudra vous connecter sur l’interface de configuration de votre Livebox. Pour ce faire rendez-vous sur le lien suivant :

Dans la barre de recherche tapez : http://livebox/ ou 192.168.1.1.  Voici la page que vous allez trouver :

 

Saisissez votre mot de passe si vous le connaissez, sinon vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié ou première connexion ». Un nouveau mot de passe vous sera demandé, et un code pin à 4 chiffres s’affichera sur votre Livebox, renseignez le :

 

B) Une fois connecté, vérifiez que vous avez bien activé les deux types de wifi. Pour ce faire, allez dans “Mon wifi”

 

 

Allez ensuite dans « WiFi Avancé »

 

Cliquez sur le bouton « scanner »

 

Cochez ensuite les deux cases dédiées à WIFI 2,4 GHz et WIFI 5 GHz

Une fois que les deux types de Wifi sont bien activés, retournez dans “WiFi Avancé” et vous pourrez séparer le réseau WiFi 5 GHz du Wifi 2,4 GHz en cochant « Non »

SFR

à venir

 

FREE

à venir

 

 

Retrouvez toutes les informations des solutions connectées JIB pour l’autonomie sur https://jib-home.com