fbpixelax
07 82 19 95 63 contact@jib-home.com
Centre d’aide > Guides d’usage

Explications des pictogrammes de l’application

Pour bien cerner tous les points de l’app JIB !

Les icônes

La lumière (Pour voir la vidéo d’installation des ampoules, c’est ici).

La prise, qui peut connecter : un ventilateur, un chauffage mobile, un lampadaire (Pour voir la vidéo d’installation des prises, c’est ici).

Le boitier IR, qui connecte en infrarouge : la télévision, la porte motorisée, les volets électriques, une chaîne HIFI. (Pour voir la vidéo d’installation du boitier infra-rouge, c’est ici)

Ramène à la page d’accueil, là où se trouve tous vos appareils connectés

Permet :

– d’ajouter un objet, pour connecter un nouvel appareil à l’application

– de créer un groupe d’objets, permettant de faire plusieurs action en un clic ! (exemple : éteindre plusieurs lumières de son domicile, éteindre une pièce entière… Cela dépend des appareils que vous incluez dans votre groupe !) (Pour voir la vidéo de création d’un groupe d’objet, c’est ici)

Parmi les icônes des groupes d’objets, il y a : 

La chambre

La salle de bain

La cuisine

Le salon

L’entrée de votre maison / appartement

Les options :

Ici, vous pouvez voir quelle adresse mail vous avez utilisé pour vous connecter à l’application JIB. Vous pouvez également supprimer votre compte, vous déconnecter ou accéder au centre d’aide pour répondre à vos questions. 

Permet de modifier le nom de l’icône ou du groupe 

Permet de supprimer l’objet

Couleurs :

Lorsqu’une icône sur votre page d’accueil n’est pas colorée, cela signifie que l’objet n’est pas allumé, comme toutes les icônes ci-dessus.

A l’inverse, lorsque l’icône est de couleur jaune, cela signifie que l’objet en question est allumé. 

Par exemple ici, la lampe de chevet est allumée

 

Si vous êtes en dehors de votre domicile et que vous vous rendez compte qu’une icône est allumée sur votre application, il vous suffit d’appuyer dessus pour que l’objet chez vous s’éteigne ! Magique ! 

Online/Offline 

Si votre icône est couvert d’un voile gris, cela signifie que l’appareil n’est plus connecté à l’application (sur cette photo, les éléments « Mini Smart Socket11 3 », « salon », « Boitier IR » et « prise » ne sont plus connectés)

 

Si tous vos icônes sont ainsi, vous avez probablement un problème de WIFI dans votre domicile, qui ne rend plus possible le contrôle des appareils. Il faut alors relancer la WIFI, et les appareils se reconnecteront automatiquement. 

Si seulement une icône est grisé, l’appareil s’est probablement malencontreusement déconnecté. Vous pouvez alors le réinstaller, comme lors de votre première installation. Pour plus d’information sur ce sujet, consultez notre Centre d’Aide F.A.Q.

Menu détaillé 

Si vous restez appuyé sur chaque icône, vous entrez dans le sous-menu de celui-ci, où vous aurez forcément le choix de :

modifier le nom de l’icône : il est préférable de donner des noms facilement identifiables, comme « lampe salon » ou « lampe de chevet » pour différencier les appareils

supprimer l’icône, et ainsi supprimer l’objet correspondant à celui de l’application

Par exemple en restant appuyé sur l’icône « Lampe de chevet », on retrouve cette interface avec les deux boutons d’action.

Sur certains icônes, le sous menu peut permettre d’autres actions : 

L’ampoule

Vous pouvez régler la luminosité et la couleur de l’ampoule grâce aux molettes, de 0 à 100. 

Le boitier IR

Juste après l’installation du boitier, vous avez le choix de connecter plusieurs éléments, que vous pouvez retrouver dans le sous menu (Box TV, Télévision, Volets électriques, Chaine Hifi, Climatiseur, Porte Motorisée, Autre). Pour chaque appareil, on retrouve l’interface de la télécommande associée. Vous devez ici apprendre chaque touche de la télécommande au boitier infrarouge, pour que vous puissiez déclencher vos appareils avec l’application. Pour plus d’information sur ce sujet, regardez notre vidéo explicative

Groupe 

Si vous restez appuyé sur n’importe quel icône d’un groupe, vous retrouvez tous les appareils que vous avez sélectionné dans ce groupe, qui se déclenchent donc en même temps.

Par exemple ici, les appareils sélectionnés pour le groupe « Chambre » sont une prise, le Mini Smart Sockett11 3, ainsi qu’une lampe de bureau.

Pour plus d’informations sur la création d’un groupe, regardez notre vidéo explicative.

‘autres éléments qui vous interrogent ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse mail contact@jib-home.com