fbpixelax
07 82 19 95 63 contact@jib-home.com

Centre d’aide > FAQ utilisateurs JIB Home

Comment limiter l’accès à une seule application (JIB HOME ou JIB RESIDENCE) à mes patients/résidents ?

Pour certains de vos patients ou résidents ayant des troubles cognitifs, il peut être préférable de pouvoir bloquer l’interface sur 1 appli.

Pour certains de vos patients ou résidents, il peut-être préférable de limiter l’accès du smartphone à une seule application pour éviter de se perdre dans les différents menus et applications de l’appareil. Rien de plus simple ! Voici comment faire sur Android.

 

Aller dans Paramètres puis le menu Données biométriques et sécurité

Dans Autres paramètres de sécurité, sélectionnez le bouton Épingler les fenêtres

Activez l’option. Vous pouvez décider de mettre ou non une protection supplémentaire avec le code PIN (ce n’est pas nécessairement recommandé car le déblocage implique de toute façon de connaitre la manipulation expliquée plus loin).

Ouvrez maintenant l’application que vous souhaitez épingler (ici, JIB RESIDENCE) puis cliquez sur le bouton Applications récentes en bas à gauche (ou à droite selon le type d’appareil). Cliquez sur l’icône de l’application (ici sur le logo JIB RESIDENCE). Un menu déroulant s’affiche. Sélectionnez Épingler cette application.

Le système vous affiche dorénavant la procédure à faire pour débloquer l’application. Il vous faudra appuyer sur les boutons Applications récentes et Retour simultanément.

Maintenant, il est impossible pour l’utilisateur de sortir de l’application en appuyant sur le bouton Retour ou Accueil.