JIB Residence est la solution dédiée aux problématiques d’autonomie propres aux résidences médicalisées et centre de rééducation.

Fruit d’une collaboration avec différentes structures accueillant des personnes en situation de handicap moteur (MAS, FAM, CPMR, SSR…) et du soutien d’APF France Handicap, nous avons développé une solution dédiée à favoriser l’autonomie des résidents et patients de ces structures, tout en simplifiant le travail et le quotidien des équipes médicales et accompagnantes.

JIB Residence combine ainsi une solution domotique (voir JIB Home) avec une solution innovante d’appel malade.

 

LE CONSTAT INITIAL

  • L’appel malade traditionnel (souvent un contacteur au niveau du lit) est très peu ou pas accessible le jour pour les résidents
  • Un appel unique créé une gène et une auto-censure par les résidents
  • Les aides soignants ne savent pas la raison de chaque appel et n’arrivent pas à prioriser les appels
  • Il est courant pour un résident d’attendre jusqu’à plusieurs heures la venue d’un aide soignant

LA SOLUTION DE JIB

La 1ère application mobile de gestion des appels malades, adaptée à 100% aux résidences accueillant un public en situation de handicap moteur !

L’application JIB Residence du résident/patient intègre ainsi un bouton d’appel malade. Une fois celui déclenché, l’appel peut être défini à l’aide de boutons pré-programmés définissant un besoin spécifique (nourriture, hydratation, toilette ou danger).

 L’information est directement envoyée aux aides soignants sur le support défini par la résidence (smartphone, tablettes encastrées dans les murs à des endroits stratégiques, sur un ordinateur, par sms…) qui découvre ainsi le nom et le numéro de chambre du résident, l’heure d’appel et le type de besoin. Cela permet aux aides soignants de prioriser facilement et d’intervenir bien plus rapidement sur les situations de risque. Cela permet également un stress en moins pour les équipes accompagnantes.

L’application JIB Residence bénéficie de la même accessibilité que les autres applications JIB pour l’usage via contacteur, joystick de fauteuil roulant, commande oculaire, commande par mouvement de tête… Il est également possible de déclencher l’appel malade à la voix !

Vous souhaitez connaître la solution JIB Residence plus en détail ?

Prenez contact avec nous pour que nous vous détaillons les avantages de la solution et sa mise en place

CONTACT@JIB-HOME.COM
07 82 19 95 63

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste pour recevoir les dernières nouveautés sur les solutions pour l'autonomie, 1 à 2 fois par mois ! 

Bon plans, conseils, communauté : tout y est ! 

 

Inscrivez-vous en un clic !

Inscription confirmée !