F.A.Q

Quels sont les contacteurs compatibles avec la solution JIB ?

Tous les contacteurs compatibles avec les smartphones ou tablettes sont compatibles avec l’application JIB ! Une liste non-exhaustive des contacteurs pour smartphone/tablette est disponible sur notre blog !

  • Joystick de fauteuil roulant (notamment systèmes Permobile)
  • Jelly Bean Twist : à utiliser avec un boitier passerelle AUX/Bluetooth (nous contacter plus plus d’informations)
  • Xbox Adaptive Controler : manette de jeu adaptée, elle fait aussi très bien office de contacteur avec plusieurs gros boutons, sa batterie de longue durée et sa connectivité bluetooth (fiche synthèse APF Lab Hub)
  • Le « Face tracking » avec l’application Sesame Enable : en plaçant le smartphone bien en face du visage, l’application Sesame Enable filme les mouvements de la tête via la caméra frontale pour les intégrer comme méthode de déplacement sur l’écran (lien du site Sesame Enable)
  • Commande occulaire avec la solution Tobii 4C : la solution Tobii 4C, couplée au logiciel OptiKey (lien) est une solution très accessible (~150€) pour le contrôle occulaire

L’application JIB est parfaitement adaptée à l’usage de ces outils.

Quel est le public visé ?

Notre solution s’adresse en premier lieu au public en situation de handicap moteur. Il s’adapte aussi bien à tout type de public à mobilité réduite (temporaire ou permanent). Notre but est d’adapter JIB aux problématiques d’autonomie de tous les publics dépendants.

Comment se déroule l'installation ? Un technicien se déplace-t-il sur place ?

Pour rendre le contrôle d’environnement le plus accessible possible, nous avons pensé la solution JIB pour quelle s’adapte à tout type d’environnement, et développé pour que son installation se fasse très simplement.

Un simple échange par téléphone nous permet de faire une estimation des besoins de la personne.

Pas besoin d’être un expert ! L’installation se fait très simplement, en seulement 20 minutes, avec un aidant familial ou professionnel (voir notre vidéo).

 

Si une personne est trop isolée et sans aidant, ou s’il est nécessaire de motoriser certains éléments, nous travaillons avec notre réseau de domoticiens partenaires partout en France.

Comment tester la solution ?

JIB vous propose le 1er mois d’abonnement gratuit comme offre de lancement ! Il vous suffit de passer votre commande sur notre site. Le 1er mois d’abonnement ne sera décompté qu’après 30 jours. Si vous souhaitez vous désabonner, renvoyez-nous simplement le kit.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire à contact@jib-home.com

Est-ce que JIB motorise mes volets/portes ?

JIB propose une solution qui s’adapte à tout type d’environnement domestique. Il n’est pas essentiel d’avoir des motorisations pour profiter des nombreux avantages du kit JIB.

Si vos portes ou volets ne sont pas déjà motorisés, nous pouvons vous rediriger vers notre réseau de domoticiens pour la réalisation de ces travaux. Nous pouvons aussi guider les entreprises avec qui vous souhaitez travailler pour réaliser les adaptations nécessaires à la compatibilité avec le système JIB.

C’est très simple ! Contactez-nous à contact@jib-home.com pour plus d’information.

J'ai envie de plus d'appareils que le kit standard, que faire ?

Si vous souhaitez commander un kit JIB avec un plus grand nombre de modules que le kit standard, veuillez nous contacter à contact@jib-home.com

Si vous souhaitez commander des éléments supplémentaires après réception de votre kit, nous adaptons simplement le montant de votre abonnement ou, dans le cas d’un achat, vous proposons le module à un tarif supplémentaire.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste pour recevoir les dernières nouveautés sur les solutions pour l'autonomie, 1 à 2 fois par mois ! 

Bon plans, conseils, communauté : tout y est ! 

 

Inscrivez-vous en un clic !

Inscription confirmée !

ESPACE ERGOTHERAPEUTE