fbpixelax

Centre d’aide > Les 1ères étapes

Configurer son boitier infra-rouge

Le boitier infra-rouge connecte tous vos appareils déclenchable par télécommande infrarouge. Voici comment le mettre en place !

Votre boitier infrarouge vous permet de connecter tous vos appareils utilisant une télécommande infrarouge : télévision, climatisation, chaine hifi, appareils liés à une téléthèse (volets, porte, etc.).

 

Entrez dans le menu du boitier infra-rouge en restant appuyé sur l’icône du boitier pendant 2 secondes. 

Une fois dans le menu principal du boitier, choisissez le type d’appareil que vous souhaitez connecter avec votre boitier infra-rouge. Ici, vous retrouvez les différents appareils pouvant être contrôlé avec une télécommande infra-rouge.

Prenons l’exemple d’une télécommande de télévision. 

 

 

Appuyez sur le bouton « Télévision » pour rentrer dans le sous menu.

Ici, vous retrouvez l’interface pré-programmée en fonction de l’interface physique de la télécommande recopiée. On retrouve bien les boutons allumer/éteindre, volume, changement de chaîne etc d’une télécommande de télévision classique.

Il va maintenant falloir apprendre chaque code de la télécommande à l’application, afin de pouvoir contrôler la télévision directement avec votre téléphone.

Pour cela, appuyez sur une touche, par exemple Power. La touche devient rouge.

 

 

 

Le voyant lumineux du boitier passe du bleu au violet.
Le boitier se met ainsi en mode écoute, et est prêt à recevoir et apprendre le code.

Approchez votre télécommande à moins de 3cm du boitier et appuyez sur la touche que vous souhaitez apprendre au boitier, dans le cas présent « Power ». Restez appuyé plusieurs secondes sur le bouton. 

 

Le voyant du boitier clignote deux fois, et sur l’application le bouton passe du rouge au vert. Le code est donc appris !

 

Répétez l’opération pour chaque bouton de la télécommande.
Une fois cela fait, cliquez sur « Terminer », nommez votre télécommande et confirmez. L’appareil apparait sur votre interface d’accueil.