fbpixelax
07 82 19 95 63 contact@jib-home.com
Centre d’aide > FAQ Utilisateurs JIB Home

Puis-je installer le boitier infra-rouge sur mon fauteuil roulant ?

C’est possible, mais nous ne le recommandons pas nécessairement…

Il est possible de brancher son boitier infra-rouge sur son fauteuil roulant électrique, si celui-ci est pourvu d’un embout USB permettant de mettre le boitier sur secteur.

Dans ce cas, il vous est possible de contrôler vos appareils infra-rouge et de vous déplacer avec le boitier. Cela à condition que votre appareil reste à portée du wifi de votre maison (pour que celui-ci reste connecté). Il est possible dans ce cas de connecter votre boitier infra-rouge au réseau « partage de connexion » de votre smartphone, qui fera office de wifi lorsque vous n’êtes pas chez vous.

 

Cependant, dans la très grande majorité des cas, il est préférable de laisser le boitier installé au domicile. L’intérêt du boitier IR est en effet de connecter tout les appareils infra-rouge dans une pièce, permettant ainsi de ne pas avoir à se déplacer dans une pièce pour contrôler les appareils infra-rouge de cette pièce. Il est donc préférable, dans le cas où les appareils infra-rouge seraient répartis dans plusieurs pièces, d’avoir plusieurs boitiers (selon le nombre de pièces où cela est nécessaire). Par rapport à des systèmes comme l’EasyRider de Permobil, cela permet par exemple de pouvoir contrôler ses appareils du salon tout en étant alité dans sa chambre.

Si vous souhaitez augmenter le nombre de modules de votre kit, merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact@jib-home.com